TRESOR EGLISE SAINT JACQUES LE MAJEUR DE SALVIAC

                            INAUGURATION DU TRESOR DE L’EGLISE LE 7 MAI

 

Alain Faucon, maire de Salviac et l’ensemble du conseil municipal ont le plaisir de vous convier le samedi 7 mai 2016 à l’inauguration du trésor de l’église Saint-Jacques-le Majeur.Toute la journée sera dédiée à cet évènement avec une messe solennelle et une bénédiction du trésor par Mgr Camiade, évêque de Cahors à 10h00, une inauguration avec les autorités civiles et les parteneraires institutionnels à 11h30, suivi d’un pot de l’amitié sous la halle de Salviac.L’après-midi sera consacrée à l’ouverture de l’église au public ainsi qu’aux visites de découverte du trésor.

 

Salviac se situe sur l’itinéraire par Rocamadour, un chemin alternatif à la voie du Puy-en-Velay qui s’étend sur 300 km et traverse les Causses de Gramat, longe le bord du Quercy et parcourt l’Agenais. Il mène au célèbre sanctuaire de Rocamadour. La visite aux reliques d’Amadour et à la Vierge Noire a forgé la renommée de ce sanctuaire au long des siècles, encourageant le développement économique, démographique et urbain de la cité. Cette notoriété l’a élevé au rang de « plus grand pèlerinage marial de l’Occident ». (Jean Rocacher).
Cet itinéraire, entretenu et balisé, est constitué de plusieurs sentiers : les GR®6, GR®64 et GR®652. Il représente une alternative idéale pour les cheminants de la voie du Puy désirant s’imprégner, dans le calme, de ce patrimoine naturel unique qu’est le Causse, et découvrir Rocamadour, site admirable tant historiquement que spirituellement.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.