Celine et Santiago seront sur le chemin de Rocamadour fin JUIN 2015

LE 26 à Rocamadour le 28 à Salviac

L’ouvrage

Depuis toujours, Céline, Franco-Péruvienne, répète à son fils Santiago qu’il est un jeune guerrier des Andes, descendant direct des Quechuas, et qu’il devra un jour choisir un rite initiatique pour devenir un petit homme.

À 7 ans, Santiago déclare : « Maman, je veux aller sur mon chemin, le chemin de Santiago de Compostela. Je te promets que même si j’ai mal aux pieds, j’irai jusqu’au bout. »

C’est ainsi que le 22 juin 2014 débute leur périple de 1200 kilomètres vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Le fils apprend que sa mère ne sait pas tout, et la mère découvre un fils qui grandit trop vite.

Sur leur chemin, ils croisent des personnages hauts en couleur : Pierre et son taureau, l’alchimiste de la forêt de Castelnau, Jacques le beau géant aux yeux turquoise, P’tit Louis, les anges du Camino et bien d’autres… Entre jeux, rencontres inoubliables, larmes, bouderies, expériences spirituelles, disputes et fous rires, Santiago s’émerveille de la vie et réenchante le vaste monde.
L’auteur

Céline Anaya Gautier est photographe indépendante et travaille notamment pour Courrier international, Le Figaro Magazine, Le Monde, The New York Times. Elle a publié plusieurs beaux livres dont , Cœur de femmes (2005), et Esclaves au paradis (2007).

Les commentaires sont fermés.