MARC -ANTOINE


Marc Antoine n’est plus

Décédé des suites d’une chute accidentelle, bête, comme souvent !
Lui le sportif expérimenté
Il était notre ami
Il fut un des fils rouges qui partirent de Rocamadour vers Compostelle en 2010 avec leur sac à dos et la Vierge Noire sur les épaules ! …
Une force de la nature, que rien n’arrêtait, ni la pluie, ni le vent de l’Ibanetta , pas davantage le soleil de la Mesetta.
Il devint la mascotte, pour ne pas dire la « « vedette » de ce pèlerinage mais surtout, la valeur ajoutée d’une grande humanité ! un exemple pour nous tous !
Cultivant la bonne humeur et testant son humour lors des rencontres !
Il souda le groupe
Généreux dans ses paroles et dans ses actes, fidèle en amitié
Il marchait pour les siens mais aussi, pour ses frères handicapés
Ah ! oui j’ai oublié de vous dire Marco était aveugle, je l’avais oublié …
C’est vrai qu’il voyait bien …surtout avec le cœur.

2 réflexions au sujet de « MARC -ANTOINE »

  1. Bonjour,
    je suis un adhérent du club où Marc-Antoine randonnais et avec lequel j’ai partagé la chambre durant son dernier voyage en Croatie et je cherche à joindre le prêtre qui a fait la messe d’enterrement de Marc car je recherche des photos de lui sur le chemin qui le mena à Compostelle avec la Vierge Noire pour réalisé un album souvenir qui sera remis à son épouse Myriam.
    D’avance je vous remercie

    • Bonjour Dominique ,

      le prêtre est Ronan de Gouvello recteur de Rocamadour!pour les photos je doute qu’il soit en mesure de vous répondre ! un lien a été envoyé à Myriam par Céline Anaya à ce propos , peut être pourriez vous contacter myriam pour le récupérer et et ainsi avoir accés à de nombreuses photos de son pèlerinage ! bien cordialement alain