Rocamino sera à Camaret pour un « grand » Pardon

Fichier:Port de camaret maisons.jpgLes 1er et le 2 septembre
Nous passerons deux jours avec  nos amis Bretons de l’association des amis de saint jacques de Bretagne
Nous seront  au gîte  Saint-Hernot dès le vendredi soir et vous proposons de nous retrouver pour un week end jacquaire autour de deux temps forts :

  • Le samedi 1° septembre : au départ de CAMARET pour une randonnée entre mer (pointe du grand grouin, pointe de pen hir..) et terre (Kerloch, chapelle St Julien…) de 20 kms.
    • Rendez-vous sur le parking (fond à gauche) de l’esplanade JIM SEVELEC à CAMARET à 9H30 pour un départ à 10 Heures précises (munis de votre pique nique).
  • Le dimanche 2 septembre : Nouveau point de rencontre à 9H 30 heures devant la Chapelle de Notre Dame de ROCAMADOUR à CAMARET afin de participer au pardon avec nos amis de l’association des amis de saint jacques en Bretagne et assister à la bénédiction de la mer.
    Premier dimanche de septembre. Messe, recueillement devant le monument des péris en mer, bénédiction de la mer, ainsi commence le pardon de Camaret…
    Puis, le canot de sauvetage de la S.N.S.M. sort du port, suivi d’une multitude de bateaux. Une prière est dite, retransmise par la radio, puis une couronne de fleurs et une balise de détresse sont jetées à la mer. Toutes les sirènes mugissent à l’unisson…Voici quelques photos, des années 2009 (au soleil) et 2010 (dans la brume) qui déroulent le fil de la cérémonie A l’issue de la cérémonie, nous partagerons un pique nique, sorti du sac (à prévoir) à proximité du port et de la chapelle.


Nous vous attendons pour l’une ou l’autre de ses deux journées, voire les deux, et aurons le plaisir de nous retrouver autour de Saint Jacques et de l’histoire des chemins bretons et de la voie de Rocamadour..
www.locations-camaretsurmer.com/la-chapelle-de-rocamadour.php

 

Les commentaires sont fermés.