L’été 2012 : cap sur l’Espagne et la Bretagne

La chapelle Notre-Dame de Rocamadour à Camaret-sur-Mer

Rappelez-vous…En 2010, nous avons porté la Vierge Noire de Rocamadour (Lot) à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), soit un périple de 1 300 km.

Nous n’en avons pas fini avec pour faire connaître notre Vierge Noire et Rocamino ! Après la mise en place et la délivrance, en avril 2012, de La Rocastella, nous avons été à l’origine de plusieurs initiatives ce printemps.

Parallèlement à la création d’un nouveau gîte Béthanie, à Gramat, dans le nord du Lot, nous avons participé, début mai, au pèlerinage de Notre-Dame-des-Neiges, à Gourdon, et à une croisière sur le Lot, du 17 au 20 mai, avec le RYC.

Nous retournerons en Espagne. Le 16 juillet , nous serons effectivement présents pour la commémoration des 800 ans de la bataille de Las Navas de Tolosa.

bannière de notre Dame de Rocamadour
pour les 800 ans de la bataille

Une délégation de Rocamadour sera présente à la commémoration des 800 ans de la bataille de Las Navas de Tolosa
Le 14,15,16 juillet et participera aux différentes manifestations.
La Cofrédia de la Vera Cruz (gardienne de la mémoire des lieux de ce haut fait d’armes ) accueillera notre délégation le 14 juillet
Nous remettrons à cette occasion une bannière de Notre Dame de Rocamadour  oeuvre d’amadouriens.

le champ de bataille vu du castillo de Vilches aujourd’hui domaine des toros et des oliviers

L’un des temps forts de cet été sera l’organisation des fêtes de la saint Jacques, le 25 juillet, à Rocamadour.

La rentrée sera ponctuée par notre participation, le 2 septembre, à une marche au Grand Pardon de Camaret (Finistère) – le sanctuaire maritime de Notre-Dame de Rocamadour. Nous serons accompagnés par les amis de Saint-Jacques de Bretagne et le Rocamadour yacht club.

 

Les commentaires sont fermés.