Vidéo : la Vierge Noire à Estella (Navarre)

Voici l’accueil réservé par les habitants d’Estella (Navarre) aux pèlerins de Rocamadour. Ils sont accompagnés sur la route par des membres de l’association des amis du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

La vidéo de 10 mn est illustrée par les chants des pèlerins. Elle a été tournée entre l’église du crucifix de Puente  La Reina et l’église de Rocamadour d’Estella.

Entre Puente la Reina y Logroño han sido acompañados de miembros de los Amigos del Camino de Santiago, de Estella, primera asociación jacobea de España, que se han turnado para llevar la imagen mariana.

En la camino, pasado Cirauqui, se encontraron con Serafín Zubiri, y un grupo de discapacitados, que ayudados por monitores piensan llegar por las mismas fechas a Compostela.

Las imágenes del vídeo, con canciones interpretadas por los peregrinos franceses, se tomaron en el tramó Puente la Reina-Estella, comenzando por la salida desde la iglesia del Crucifijo de Puente la Reina, y terminando en la iglesia de Rocamador de Estella, donde se guarda una imagen románica con la misma advocación.

2 réflexions au sujet de « Vidéo : la Vierge Noire à Estella (Navarre) »

  1. Bonjour
    Merci de nous permettre de vive ce beau pèlerinage.
    Cet été je vais en vacances en Bretagne et j’irai voir Notre Dame de Rocamadour au bord de l’océan!…
    Un pèlerin originaire du Lot.
    Ultreïa

  2. Super souvenir, car mon mari et moi y étions, c’était très émouvant. Puis après nous avons pris le chemin de Gramat à travers ce canyon magnifique qui devait être dans une autre ère, un immense fleuve, vu l’érosion des pierres. Après Gramat, nous avons traversé le causse de Gramat (plus plat) moins fatiguant mais quelle architecture magnifique, chaque ferme a son charme, des batiments aux toits très typiques. Nous sommes arrivés le deuxième jour à Lacapelle Marival – très jolie bourgade avec un superbe chateau ayant vu apparemment plusieurs époques – une place de la halle typique avec un marché, de magnifiques batiments de part et d’autres. Une halte a ne pas manqué ! Puis malheureusement notre dernier jour sous qq gouttes mais en direction de Figeac. Très beau bourg – ville médiévale avec de jolies ruelles pittoresques. Nous avons pris le temps de la visite – la pierre de rosette de champollion – le sphynx et le nouveau musée d’art – Superbe !